Où faire l’achat d’un piano Yamaha d’occasion ?

cours de musique en ligne
Les différents cours proposés par I Music School
septembre 24, 2021

Où faire l’achat d’un piano Yamaha d’occasion ?

Achat d’un piano Yamaha d’occasion

Beethoven est tombé amoureux du piano et Mozart n’est pas resté insensible à son charme. Cet instrument à corde a mis la lumière sur plusieurs férus de musique et a également obtenu une place de choix dans le quotidien de nombreux Français. Une étude réalisée en 2017 par l’IFOP (institut français d’opinion publique) a démontré que 87 % des Français approuvent l’installation d’un piano dans les gares de train. Cela dénote de l’intérêt que portent les Français pour cet instrument. Depuis la création du premier piano dans les années 1700 par Cristofori, cet instrument de musique a connu de nombreuses modifications. De nos jours, plusieurs types de piano sont disponibles sur le marché des instruments de musique. Et les marques comme Roland, Korg et Yamaha sont parfois recommandées par plusieurs professeurs de musique. Dans les lignes suivantes, nous vous indiquons où faire l’achat d’un piano Yamaha d’occasion.

Dans un magasin spécialisé

Les magasins spécialisés dans la vente d’instruments de musique sont de loin les meilleurs endroits pour trouver un piano à sa convenance. Si vous désirez faire l’achat d’un piano Yamaha d’occasion, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé. Dans ce type de surface, vous pourrez demander des conseils à un commis-vendeur avant de passer à l’acte d’achat. Si vous désirez par exemple un piano à queue pour débutant, ce dernier pourra vous conseiller un instrument avec des touches légères. En effet, la plupart des pianos à queue ont des touches lourdes et cela n’est pas toujours pratique pour les débutants. Aussi, les débutants n’ont pas forcément besoin d’utiliser un piano avec un grand nombre d’octaves. Le commis-vendeur tiendra compte des caractéristiques susmentionnées et vous proposera un piano d’occasion idéal pour un débutant.

Outre cela, vous pouvez bénéficier de plusieurs conseils pour l’entretien de votre instrument. En général, les pianos peuvent cacher de légers dysfonctionnements qui se transforment plus tard en pannes sévères. En fait, il n’est pas rare de voir un piano d’occasion dont la pédale répond difficilement. Dans ce genre de cas, un dépoussiérage régulier est parfois suffisant pour régler le problème. En vous rendant dans un magasin spécialisé, un commis-vendeur pourra vous prodiguer des conseils à appliquer pour éviter que la poussière ne se tasse sur des parties fragiles telles que les pédales de votre piano.

Sur les réseaux sociaux

Il est également possible de trouver un piano d’occasion Yamaha en vente sur les réseaux sociaux. En effet, les statistiques concernant le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux en France démontrent que ces canaux sont très utilisés. Les Français s’en servent pour plusieurs raisons telles que la vente des instruments de musique. Selon une étude menée en 2021, 55 % d’utilisateurs connectés en France surfent sur les réseaux sociaux au moins une fois par jour. Vous pouvez donc trouver un piano d’occasion en vente en vous rendant sur des plateformes sociales comme :

  • Pinterest ;
  • Facebook ;
  • Instagram.

Pour trouver un piano d’occasion qui vous convient, il faudra visiter les comptes sociaux de personnes physiques ou morales qui en commercialisent. Pour ce faire, veuillez mentionner ce centre d’intérêt via les paramètres dédiés.

EMI
EMI