La Production

Alexandre Piot

Né en 1977 à Grenoble, Alexandre Piot obtient un BSC en électronique vingt ans plus tard, à l’université de Coventry, Angleterre.

Alexandre rejoint Londres l’année suivante au collège SAE et devient ingénieur du son, puis directeur artistique de nombreux projets à l’aube du nouveau millénaire.

En 2003, Alexandre et son partenaire d’affaires Roman Jurik fondent UPL, société à la pointe de productions d’entreprises et de clips pour une vaste gamme de clients tels que Sony, EMI, Universal, BT, Hsbc et le Westminster Council.

En 2009, il est producteur associé du film d’épouvante Temptation, qui remporte le prix du magazine Gorezone pour meilleur film d’horreur britannique. La même année, il fonde UPL France et produit Les Amours Secrètes, un long métrage mettant en vedette Anémone et
Richard Bohringer. Le film est un succès populaire en France, la première expérience de distribution pour UPL qui s’impose avec une exposition médiatique massive.

En 2012, Alexandre Piot est producteur exécutif du film de Kader Ayd Five Thirteen avec Tom Sizemore, Gary Dourdan et Danny Trejo. UPL distribue le film en salles en France en juin 2014 avec une forte campagne marketing, notamment au Festival de Cannes.

En 2015, Alexandre retrouve le réalisateur Kader Ayd sur le thriller A Day like a week avec Armand Assante et Richard Sammel, qui sortira en 2016.

 

UPL Productions

UPL est un groupe de 4 sociétés de productions (Royaume-Uni, France, Suisse et République Tchèque) qui produit principalement des longs métrages et des documentaires depuis sa création en 2003. Créée par Alexandre Piot et Roman Jurik, elle est aujourd’hui co-dirigée par Emmanuel
Breton. Au fil des projets, la société mère londonienne s’est développée à Paris, Prague et récemment Genève.

Après avoir orienté son développement sur la production de films (And the beat goes on…Ibiza, Temptation, Les amours secrètes, Five Thirteen, etc.), UPL revient à ses premières amours en lançant, en 2016, trois projets axés sur la musique : un film documentaire percutant sur Claude François, qui se raconte à travers des images de scènes inédites ; Flashback : l’histoire de la musique noire au Royaume-Uni, un projet documentaire mettant en vedette les artistes noirs les plus marquants de la Grande-Bretagne ; et bien sûr : Oliver Twist, le Musical.

 

Emmanuel Breton

Après 13 années passées dans les télécommunications pour les comptes de VINCI et VIVENDI à diriger des projets complexes, récompensé pour Excellence Opérationnelle, il était temps pour Emmanuel de relever de nouveaux challenges.

Emmanuel a été conquis par le parcours, la détermination et l’envie d’Alexandre Piot de proposer une solution de production audiovisuelle indépendante et alternative aux leaders du marché. Rapidement, leur collaboration les a conduits à réfléchir à une stratégie globale de développement pérenne du groupe UPL.

La filiale UPL Conseil qu’Emmanuel dirige depuis 2014 apporte sa contribution dans l’organisation, le montage et la communication des projets du Groupe.

Emmanuel s’appuie sur un réseau fidèle dans la recherche d’investisseurs privés désireux de rejoindre les partenaires financiers d’UPL et de participer à des projets médiatiques à forte visibilité, qui, au-delà d’un retour sur investissement, auront l’occasion de découvrir un monde artistique fascinant et de côtoyer au plus près des artistes reconnus.

 

SISTABRO Production

Créée en 2015, Sistabro Production assure sur le marché français la conduite, le lancement et l’exploitation de spectacles (comédies musicales, grands spectacles, pièces de théâtre, concerts, etc.) et d’expositions. Oliver Twist, le Musical est le projet phare de Sistabro Production pour la rentrée 2016.